Comment cuisiner la courgette pour maigrir

Comment cuisiner la courgette pour maigrir

La cuisson à la vapeur douce offre de nombreux avantages C’est facile et amusant au quotidien lorsque vous choisissez la cuisson à la vapeur douce, la meilleure cuisine qui soit ! Brocoli, chou-fleur, carottes, oignons verts, etc. vraiment amusant, car c’est beaucoup plus savoureux (et plus facile à digérer) que d’habitude !

Comment apprêter la courgette ?

Comment apprêter la courgette ?

Comment cuisiner les courgettes ? Lire aussi : Regime ananas combien kilo perdu.

  • Dans des cocottes. 1 à 2 minutes.
  • à la vapeur. 3 à 4 minutes pour une cuisson saine, parfaite pour les tagliatelles de courgettes.
  • Au micro-onde. 2 à 4 minutes.

Quel assaisonnement avec les courgettes ? On économisera pour les épices, le cumin, le paprika, le curry, l’ail et bien sûr le curcuma. Côté aromates, des herbes de provence ou du basilic feront très bien l’affaire.

Comment manger des courgettes ? Frites, farcies, écrasées, en soupes ou en salades, les courgettes s’invitent dans nos assiettes et nous permettent de profiter de tous ses bienfaits. Légume prisé pour ses bienfaits et sa facilité de préparation, la courgette s’invite dans tous nos plats, surtout l’été.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Comment cuisiner la courgette pour maigrir

Est-ce que la courgette fait maigrir ?

Est-ce que la courgette fait maigrir ?

Pourquoi a-t-il maigri ? Très pauvre en sodium, et donc en sel, la courgette est une excellente alliée pour mincir. Ceci pourrait vous intéresser : Regime sans sucre combien de kilos perdus. Il limite la rétention d’eau, mais surtout, il est constitué majoritairement de liquide (95% !). De ce fait, il facilite l’élimination des toxines, des graisses, et donc de la cellulite !

Quels aliments brûlent le plus de graisse ? L’aubergine, un légume brûle-graisse naturel Dans la catégorie des légumes, l’aubergine est sans conteste le meilleur aliment brûle-graisse. Il favorise la perte de poids en absorbant les graisses du corps. Très riche en fibres et en pectine, l’aubergine est également très efficace pour le remplissage.

Les palourdes grossissent-elles? Minceur. Manger des coquilles Saint-Jacques est le repas idéal lorsqu’on est au régime : avec 119 calories pour 100 g de moules, c’est l’équivalent nutritionnel de petits pois ou de pommes de terre.

Comment dégorger la courgette ?

Comment dégorger la courgette ?

Égoutter au gros sel Comme pour les aubergines, couper les courgettes en deux et saupoudrer de gros sel sur toute la chair. Voir l'article : Comment faire un regime sans sucre. Laissez reposer ainsi entre 5 et 10 minutes selon la taille de vos courgettes, puis essuyez l’excédent d’eau avec un essuie-tout.

Comment empêcher les courgettes de faire de l’eau dans une tarte ? Comment empêcher les légumes de libérer de l’eau ? Pour éviter que vos fruits et légumes ne suintent trop d’eau, avant d’ajouter des fruits à la tarte, il suffit de saupoudrer la pâte d’un peu de parmesan.

Pourquoi égoutter les courgettes ? Pour le rendre plus croustillant, le procédé traditionnel consiste à le faire « recracher » : lui faire libérer de l’eau en la recouvrant en grande partie de sel (qui attire l’eau). Mais la texture devient alors délicieuse, un peu comme la pastèque.

Comment cuisiner la courgette pour maigrir
Retour en haut