Que faire pendant ses stages ?

Temps de lecture de l’article : 3 minutes.

Il n’est pas rare de regretter de ne pas avoir fait telle ou telle action pendant ses stages lors de la rédaction du mémoire. Le fameux “Mince si j’avais su !”, je vais donc vous partager aujourd’hui quelques petites astuces à faire pendant ses stages.

La grande difficulté du stage est de s’adapter à des systèmes inconnus, apprendre, comprendre et assimiler chaque jour de nouvelles informations. Il est donc important de faire un point chaque soir dans lequel reprendre la journée passée et la journée à venir.

De plus il ne faut pas perdre de vue l’objectif : le mémoire et l’oral.

Quelques astuces :

  • Réaliser un journal détaillé de la journée. Dans lequel il peut être intéressant de noter ce qu’y a été fait dans la journée. Mais aussi les nouvelles personnes rencontrées. Noter y les remarques et conseils que vous avez entendues.

En bref, noter le maximum d’informations, votre journal sera votre mine d’or lors de la rédaction du mémoire.

  • Revoir les connaissances : cours, articles, fiches
  • Préparer la journée du lendemain : taches prévues, listes de questions si vous avez l’opportunité de rencontrer un professionnel avec qui vous n’êtes pas en contact quotidiennement, etc …

Avant la fin du stage penser à garder les contacts, au cas où vous auriez besoin d’information supplémentaire une fois le stage terminé. De plus, il est utile en tant que futur professionnel de se créer un réseau et un carnet d’adresse qui peut s’avérer très utile dans l’avenir.

J’espère que ces astuces tirer de mes expériences ont pus vous aider. Si c’est le cas (ou pas d’ailleurs !) n’hésitez pas à me le faire savoir, j’ai besoin de votre feedback pour m’améliorer.

Nous allons réussir, nous serons diététicien !

Corentin

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.