Une chaîne Youtube pour la biochimie

Temps de lecture de l’article : 3 minutes

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je partage avec vous une super chaîne Youtube sur la biochimie.

Cette chaîne s’appelle Bio Logique, et Dimitri (le créateur de ce projet) nous propose un regard nouveau sur la biochimie.

Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour sur sa chaîne, son contenu est extrêmement qualitatif.

Pour tirer le meilleur parti de sa chaîne voici 2 astuces que j’ai utilisé pour valider l’épreuve de Biochimie aux écrits de 2018 :

  • L’astuce gentille : optimiser ses pauses. Je regardais les vidéos de Dimitri dans lors de mes pauses de révision pour allier l’utile à l’agréable 😉
  • L’astuce de l’impitoyable : optimiser son sommeil. Je lançais les vidéos de Biochimie, avant de dormir. Une étude de l’Université de Notre Dame prouve que les connaissances sont mieux mémorisées lorsqu’elles sont vues peut de temps avant le sommeil.

Je n’ai pas appliqué ces méthodes chaque jour de mes deux années de BTS, mais ces deux astuces m’ont été très utile avant un devoir important ou lors des grosses révisions de fin de BTS.

Voici pour cet article, n’hésitez pas à nous partager dans les commentaires vos astuces pour réviser la Biochimie, je suis certain que cela en intéresserait plus d’un !

On avance ensemble,

Corentin

Lien de l’étude : https://www.santelog.com/actualites/memoire-et-sommeil-apprendre-avant-de-dormir-permet-de-mieux-memoriser

Lien de la chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCG-O7s_-BlT_mWGlYw-SEHg

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

  1. Salut ! Super blog ! beaucoup de super contenu ! BRAVO !
    Belle poursuite alors, et OUI pour les conseils, lors de sa pause, une vidéo pour récapituler rapidement 😉

    à très bientôt !
    Dimitri de -Bio Logique-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.